Que Faire au Cap Ferret
2 commentaires

Allez viens faire la piste avec moi !!

Je te parle tellement du marché alors tu penses qu’au Ferret, on passe son temps à faire du shopping. Bon ok, le choix des fringues, bijoux et autres accessoires de mode alimente nos piapiateries et nous occupe beaucoup l’esprit. Pour autant on aime bouger. Au printemps les petits jeux dans l’ eau… waouh, pas vraiment chaud tout ça. Alors laisse le surf au pro et aux petits mecs. Rien de tel qu‘une petite balade en vélo pour maintenir la forme.

Quelques conseils ?

          • T’as un vélo? De course? VTT, VTC? Californien? Qu’importe, on croise de tout ici.T’as pas de vélo? Ben tu loues. Facile!! Des loueurs, yen a plein !!IMG_1802 - Version 2
          • T’as pas la forme? Alors tu restes au Ferret, tu te balades dans les petites rues du ferret aux jolis noms d’oiseaux. Tu t’arrêtes quand tu veux !!
          • T’es au top ? Alors tu prends la piste cyclable qui serpente dans la forêt pour rejoindre le Porge ou Andernos.

Tu sais pas trop?? Alors tu me suis.

      • Rejoins la piste cyclable avenue des Genêts, à l’est de l’avenue de Bordeaux en direction de  la sortie du Cap Ferret.
      • Ensuite on se laisse guider par la signalétique très présente et bien adaptée. A chaque carrefour, les destinations possibles sont indiquées avec le kilométrage.
      • IMG_1879
      • Profite de cette balade pour ressentir la forêt.
      • Fais jouer tes sens. Respire!!!! L’odeur de sous bois (mouillé en ce moment), des pins chauffés au soleil…
      • Regarde. Photographie. Feu d’artifice de jaune avec les genêts en fleur partout. Trop Bô.IMG_1865
      • Le parcours est tout facile. Pour le fun quelques montées et descentes. N’oublions pas que nous sommes dans les dunes.

Rien à voir avec la piste de notre enfance,  étroite et  mal entretenue elle donnait aux balades un air de festival de cahots pas vraiment idéal pour nos tendres postérieurs.

Aujourd’hui un vrai boulevard attend le randonneur  la problématique ressemble à celle du ski l’hiver. Le sportif doit de moins en moins jouer d’adresse pour négocier bosses et passages étroits. Toute la difficulté se concentre dans les techniques d’évitement afin de négocier les obstacles divers obstruant le passage: marcheurs en groupe et en ligne. Enfants, rollers…

Et puis si tu te lasses des genêts et des sapins, tu peux toujours bifurquer en direction d’un village de la presqu’île.

Bien sûr tu peux t‘arrêter pour visiter lherbe et le canon. Les 2 incontournables (je t’ai déjà parlé du canon dans mon article  https://lecapferretdesophiejuby.wordpress.com/2011/08/26/il-y-a-une-vie-apres-le-ferret/), alors j’ai envie de te montrer un autre spot. Voici quelques photos du village ostréicole du  Four.

IMG_1836

IMG_1849IMG_1851

Ça t’a plu? Cool.

2 commentaires

  1. Violette dit

    WAOU merci Sophie, tu nous donnes envie!!! J’arrive demain, youpi, à moi les pistes! Bizzz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s