Mes instantanés
Laisser un commentaire

La rentrée c’est mardi. Ma Do-list avant le grand départ

 Les vacances se terminent. Dernière étape avant le départ : fermer la villa.

Pour que l’histoire ne vire pas au cauchemar voici ma do-list :

1- Organise avec les petits une chasse au trésor pour retrouver tous les jouets égarés dans le jardin. Gagne celui qui rapporte le + de pelles, seaux, ballons et autres accessoires de plage.
2- Laisse  à chouchou & aux ados le soin de rassembler, rincer, sécher & stocker les planches, surfs, combinaisons, le bateau & tous ses équipements.
3- Munie de ton panier du marché, fais le tour de chaque chambre et regarde sous les lits. A toi les petits linges, les chaussettes égarées, les joujoux, les coquillages, les restes de grignotage en cachette et même les BD coquines.
4– Samedi: ménage. Oui beurk mais bon tout le monde s’y met. Chacun fera sa chambre & son sac. Le soir : dernière sortie. Une dégustation d’huîtres pour faire le plein de sélénium.
5- Dimanche matin. Pendant que les enfants sortent tous les draps, file pour une dernière virée au marché. Petites bricolettes pour les copines et quelques jolis fruits pour faire une dinette dans le jardin.

6- Dimanche 14h , les enfants rangent les meubles de jardin. Chéri charge la voiture. Toi tu passes chaque pièce en revue accompagné d’un enfant. Tu vérifies la fermeture des volets . A haute voix tel un pilote d’avion faisant sa check list avant décollage, tu annonces chambre lilou ok, portes & fenêtres verouillées. Chambre basile ok….. Tu termines par les compteurs,électricité coupée, ok. Eau coupée ok, gaz coupé ok.

7- 15h tout le monde en voiture. Tu fermes la porte d’entrée et tu annonces porte fermée & verouillée ok. Voilà tout va bien tu peux partir avant la foule & grâce à ta super check, tu ne rebrousseras pas chemin au bout d’1/4 d’heure pour refaire les vérifications.
Puisque tu es super motivée pour anticiper cette rentrée, n’oublie pas de prendre de suite rdv chez le médecin pour toute la famille pour lundi. Tu feras le plein de certicats pour les activités sportives de chacun: danse, piscine, tennis…. Je ne te parle pas des fournitures scolaires . Je sais que pour toi , c’est déjà du passé. Tu as tout organisé en juillet avant de partir.  Allez ma toute belle, bonne rentrée.

Surtout, surtout,  destress, ça va bien se passer !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s