Les gens du Ferret
3 commentaires

l’Homme Parfait

« La femme parfaite est une connasse » Je te rassures c’est pas de moi !!!

Les sœurs Girard l’affirment dans un mini livre qui se révèle être « un guide à l’usage de la femme imparfaite. Cette femme que nous sommes toutes! Une femme normale avec ses défauts, ses travers, ses névroses ». Ce guide nous sera-t-il aussi utile que le manuel de survie des castors juniors? Pas sur, mais bon pour rigoler sur la plage entre copines ça peut le faire.

Diapositive1

Salon du livre Arcachon mai 2014

Si on parle de femmes parfaites dans toutes les pages de Elle, c’est penser qu’elles existent vraiment celles qui managent avec brio boulot, mari et kids telle la créatrice de mode, femme de footballeur, maman comblée, j’ai nommé : Victoria Beckham.

Mais les hommes, et l’homme parfait alors ?

Oups !!! Cela fait longtemps que je le cherche. Rien trouvé !!!

Pourtant c’est très simple, l’homme parfait, il ressemble à çà:

– Si tu invites les copains pour un apéro huîtres, il peut ouvrir 6 douzaines sans s’exploser la main et finir aux urgences d’Ares pâle comme un mort à la vue de son propre sang. Masterchef tu peux oublier mais il sait faire la mayonnaise pour accompagner les langoustines.

Si il t’invite au restaurant, c’est les pieds dans l’eau au Pinasse Café et non au bord de la 4 voies au restaurant américain d’Ares. Lui, il ne confond pas Pascal Nibaudeau avec Ronnie MacDonald.

– Lorsqu’avec tes copines qui squattent la maison depuis 8 jours, vous décidez à midi passé d’organiser un pique nique géant au banc d’Arguin, il court au marché, supplie Stéphane de lui trouver 2 gros poulets rôtis dorés à point. Il complète par 3 paquets de chips, du rosé à la boutique Signature, de belles tomates dodues chez Cocotte sans oublier bien sûr quelques boîtes de dunes blanches chez Pascal. Les paniers chargés de toutes ces provisions, il file à la vigne te rejoindre au bateau où vous l’attendez tranquillement en discutant avec les mecs du port.

Son bateau, il l’a choisi ni trop gros, ni trop petit comme çà il peut accoster tout seul au banc d’Arguin et bouger le bateau au gré des marées.

Diapositive2

– Il t’accompagne à la plage sans râler et porte un joli boardshort Sundek bien ajusté et non un vieux maillot Villebrequin tout tristounet avec des motifs poissons décolorés.

Coté dress-code il gère parfaitement, il a tout compris. Son Ferret look c’est très preppy ou collège américain : jean ou pantalon chino beige + chemise oxford unie ou rayée mais toujours bleu clair ou polo de marque US, Abercrombie ou Ralph Lauren. Il sera pied nu dans ses mocassins Tods ou apparentés à moins qu’il ne préfère une paire de Vans, plus cool.

-S’il roule en voiture ancienne, il ne te fait pas le coup de la panne le jour où tu arbores tes nouveaux stilettos. De toute façon, lui, il ne te demanderait pas de le pousser pour démarrer sa vieille auto.

Lorsque vous roulez à moto route du Truc Vert, il a l’élégance de te laisser prendre les commandes. Tu imposes ton rythme, gardes la pôle et l’illusion de tutoyer Marc Marquez.

Le dimanche, il surfe plage de l’horizon. Lui, il ne reste pas l’après-midi au bord de la piscine à lire Auto journal sur son Ipad en écoutant les Daftpunk. D’ailleurs la house, c’est pas son truc, sous la douche il fredonne Rammstein « Ohne dich », pas sexy Bitch de David Guetta.

Diapositive3

– Quand junior marche sur une vive et hurle de douleur, il se précipite pour l’emmener au cabinet médical du boulevard de la plage. L’homme parfait patientera deux heures sans s’énerver.

En août papa parfait conduit chaque matin Junior à la piscine hors-sol du club mickey. Jacques l’indestructible maître nageur au mini maillot rouge apprendra au petit dernier les rudiments de la natation. Plus tard l’homme parfait assumera aussi très bien les conduites au cours de tennis de l’océan.

Avec sa fille, il s’arrêtera sur tous les stands du marché du Cap Ferret pour dénicher l’indispensable de l’été 2014 : le crop top. Il achètera sans broncher un énième bracelet pour compléter le Ferret look. Habile négociateur, Il saura aussi la convaincre que 12 ans c’est un peu jeune pour acheter des compensées de 15cm et d’ailleurs pour la plage une bonne paire d’espadrille ferait très bien l’affaire.

Il gâte les enfants et avec toi sa générosité ne se limite pas à offrir une glace au Sorbet d’Amour. D’ailleurs, si il te prête sa carte bleue, c’est pour un shopping illimité chez Diesel à Bordeaux, pas pour une côte de bœuf chez Eclancher au marché.

Enfin pour les cadeaux, il te laisse choisir parce que la lingerie coquine et les talons de 15 c’est pourri !!!

DSC_0008

 

T’en dis quoi ? Tu penses à quelqu’un ? Pas facile….

Les filles, ne soyez pas trop déçu, si votre chéri ne ressemble pas trop à l’homme parfait.

Peut-être a-t-il d’autres atouts. Je vous laisse y songer.

Après tout, derrière la porte se cache un autre homme. Imparfait certes mais tellement vrai !!!

DSC_0001

 

Publicités

3 commentaires

  1. Nath dit

    Le mien n’est pas Zéro défaut mais il a quelques qualités qui me vont bien, alors …….. 🙂

    J'aime

  2. Anonyme dit

    Coucou Sophie, tu aurais pu me demander l’autorisation avant de parler de mon Bruno !
    Mais tu as raison en tous points car c’est lui sur toute la ligne. Tu le connais bien finalement et tu en parles mieux que moi. Comme je voulais lui faire une déclaration d’amour pour tout ce qu’il fait à la maison,… je pense faire un copié/collé en changeant juste deux, trois mots, histoire de personnaliser davantage et de faire quelques fautes d’écriture pour qu’il reconnaisse mieux mon style …es-tu d’accord ?
    Bisous
    Isa

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s