Le marché du Cap Ferret, Que Faire au Cap Ferret
Laisser un commentaire

Juillet au Cap Ferret : le mois des filles

A peine l’année scolaire terminée, la bordelaise se téléporte au Ferret et réinvestit la Villa avec les enfants.

Monsieur, s’il est très amoureux la rejoindra chaque soir en semaine. Sinon, il prétextera devoir travailler tard et ne viendra que le weekend.

Pour les deux : un break attendu dans la routine, absence charnelle qui entretient le désir, nourrit l’érotisme du couple et promet des retrouvailles torrides.

 Que fera la belle de ses journées en célibataire ?

L’envie de profiter de cette liberté est bien là. Une semaine sans contraintes, l’idéal pour se retrouver.

Mais génétiquement programmée pour gérer sa vie avec retenue, elle ne vivra d’aventures qu’entre copines et limitera ses flirts à quelques sourires charmants avec le nouveau moniteur de surf.

Tu veux la suivre dans une de ces journées de juillet ?

A 9h, elle charge enfants et sacs de sport dans sa mini et file les déposer à leur activité. Pour les petits, c’est l’incontournable Club Mickey sur la plage principale, au menu trampoline et jeux de plage avec à la clé plein de cadeaux mickey : chouette !!!

club Mickey Cap Ferret.Photo Sophie Juby

Les ados iront perfectionner leur pratique du surf ou de la voile. Belle occasion de partager un moment avec le moniteur si bronzé au corps admirablement musclé et aux airs faussement dégagés devant son parterre de blondes mamans.

9h30, ouf enfin seule, elle respire, les drôles sont tous casés. Elle s’offre une pause détente à la terrasse de Côté Sable pour le café du matin.

 Ensuite elle file au marché, histoire d’éviter la foule des lève-tard.

Au marché, c’est la reine. , tous les commerçants la reconnaissent et la servent avec un mélange de prévenance et de familiarité. Certains jours, elle a gardé accrochée à sa hanche sa blondinette ensommeillée, un atout de charme qui attirera les attentions : une fraise ici, une sucette là.

Premier arrêt chez le boucher, les Eclancher père et fils. Ambiance gaillarde, très rugby, un condensé de notre ambiance sud-ouest chaleureuse et accueillante.

Boucherie Eclancher marché Cap Ferret

Ensuite il y a les primeurs chez Cocotte où Torres. Des stands colorés où les tomates aux joues rebondies voisinent avec les melons et abricots de la région.

Chez Cocotte,  marché Cap Ferret.Photo Sophie juby

Ne pas oublier les crevettes que l’on picore entre copines, du fromage Basque à l’Epicerie et une baguette Pinassotte de chez Pascal, le marché du jour est terminé.

Diapositive6

 

Elle s’accorde alors un moment pour flâner dans les allées à l’extérieur, découvrir les nouveaux stands. Un bijou, une robe de plage, une pochette pour le soir, elle trouve toujours une bricole à acheter pour compléter sa panoplie de l’été.

Miss Anaïs.Marche Cap Ferret, photo Sophie juby Sacs Promenons-nous, marché Cap Ferret , photo Sophie Juby.

Le temps de poser son ravitaillement à la villa, d’échanger quelques textos langoureux avec son homme et la matinée s’achève.

12H, La tribu se reforme pour un pique nique poulet rôti & fruits de saison sur la plage du centre. Grace à Stéphane, le volailler du marché, elle n’a rien eu à préparer.

L’après-midi, c’est du lourd : plage à volonté !!! Objectif : travailler son bronzage et obtenir la teinte idéale pour les soirées du weekend au Sailfish. Une peau dorée à souhait permet la mini robe sexy soft ou le duo plus cool slim & crop top. Incontournables, pour faire pâlir de jalousie les parisiennes au teint blafard qui oseraient tenter de la concurrencer en août.

18h, elle récupère tout son petit monde, les laisse se gérer pour la douche et le diner. 20 H, apéro tapas jetée Belisaire. Histoire de prendre un verre entre copines. Pour rien au monde, elle ne manquerait ces before où l’on peut fantasmer entre filles sur le prof de gym, chatter sans fin sur le dernier régime et les seins refaits de Charlotte. Souvent ce grignotage lui servira de dîner,même si elle n’avouera jamais être constamment au régime.

Tapas jetée Belisaire Cap Ferret, photo Sophie Juby

 

Tapas jetée belisaire.photo sophie Juby

Si elle veut prolonger la soirée, elle gâtera les enfants d’une surprise à la machine à 2 euros et les confiera quelques heures à la fille de son amie Isabelle, 14 ans déjà.

Diapositive9

Le vendredi, fini les pia-pia.

Un énorme marché pour accueillir monsieur et sa bande de copains. Un arrêt à la boutique Cap vin pour faire le plein de champagne et de rosé. A partir de 21H soirée plancha qui se terminera au Sailfish . Le Lieu pour danser et boire un verre en belle compagnie jusqu’au bout de la nuit.

Samedi ou dimanche, on sortira les bateaux pour un pique-nique au Banc d’Arguin, le paradis du paradis.

Le soir, monsieur repartira très tard pour éviter les bouchons.

Et juillet de s’écouler en attendant un mois d’août qui se vit lui en couple.

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s