Que Faire au Cap Ferret
2 commentaires

Une journée au banc d’Arguin

Arguin notre îlot de sable doré baigné d’eaux cristallines. Un must.

Tu y accèdes uniquement en bateau à l’issue d’une courte navigation à l’intérieur du bassin d’Arcachon. Tu peux compter 3,5 nautiques depuis le phare du Cap ferret ou 6 nautiques depuis le port d’Arcachon. Tu veux en savoir plus sur sa position ? Retourne en arrière. Dans l’article

https://lecapferretdesophiejuby.wordpress.com/2014/06/04/le-banc-darguin/ je te donnais les infos pour appréhender la magie des lieux.

Tu as vu les images ? Là tu captes mieux le pouvoir d’attraction du site. Depuis le banc, tu bénéficie d’une vue à 360° :  amazing ! La pointe du Cap Ferret, la Dune du Pilat et les passes du bassin d’Arcachon. Waouh ! Tu comprends pourquoi, ici on est complètement accro à notre banc de sable. Maintenant, on y fait quoi ? 

Rien,

Apéro,

Pique nique,

Jeux de plage,

Pêche,

Lecture,

Sieste,

Câlins,

 

Petits plaisirs décuplés par la puissance des lieux. Emotions à partager, à Arguin tu emmènes ceux que tu aimes.

La vue panoramique sur la dune du Pyla, la plus haute d’Europe, pourrait à elle seule expliquer la vague d’émotion qui balaie toutes tes humeurs du moment. Le plus émouvant reste la sensation de plénitude, d’osmose avec la nature qui te submerge dès que tu poses le pied sur le banc. Si tu fais l’effort de chercher un mouillage un peu isolé tu pourras vivre une journée irréelle immergé dans un monde de sable et d’eau entre douce langueur du bassin et brutalité de l’océan.

Un seul challenge : trouver le bon spot pour le mouillage.  Si tu as réussi à éviter les bancs de sable qui trainent dans le bassin, il te reste juste à trouver un abri pour ton bateau. T’es timide ? Tu connais pas bien le coin ? Arrête-toi dans la première anse à l’abri derrière les parcs à huîtres. Au quinze août, tu risques de te beacher à côté des copains du RER mais bon, tu pourras toujours t’isoler si tu avances sur le banc. Tu te sens plein d’audace?Tu cherches un spot pour une sieste coquine? Rejoins les habitués et installe toi à l’extrémité du banc. Tu risques d’être chahuté par les marées mais là-bas humm, c’est la coolitude absolue.

Tu veux des preuves ? Regarde.

Diapositive1

Diapositive2
Diapositive3
Diapositive4
Diapositive5
Diapositive6
Diapositive7

 

Publicités

2 commentaires

  1. Pingback: Une journée au banc d’Arguin | Le ...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s