Les gens du Ferret
2 commentaires

Benoît Bartherotte : l’Homme de la pointe

Installé depuis une trentaine d’années sur un terrain rongé par l’érosion marine à la pointe du Cap Ferret. Il a regagné sur la mer et bâtit une digue qui le protège et qui empêcherait l’engloutissement de la pointe. Mais voilà l’homme ne se contente pas de bâtir, il semble aimer la bagarre et ses joutes avec l’administration font le régal de toute la presqu’île. La presse adore le personnage, il lui permet d’écrire des articles à sensation sur ses coups de gueule récurrents contre les autorités. Une aubaine, car au Ferret, les people sont si discrets que les journalistes manquent cruellement de matière.

Pour le fun, je te livre les surnoms donnés au monsieur de la pointe, l’imagination des gens de plume est sans limite : Le franc tireur de Cap Ferret,  l’Indien de la pointele Robinson Crusöé, l’Irréductible.

Naturellement, je brûlais de rencontrer le personnage, le soumettre à un feu de questions pertinentes et dérangeantes afin de dresser un portrait inédit. Je tenais en réserve une liste de sujet et n’attendais que le moment propice pour la lui soumettre.

Mais la vie est facétieuse, Nous on s’est rencontré sur une plage de la pointe.

Presque une évidence.

Lorsqu’allongée sur ma serviette, j’ai vu arriver Benoit Bartherotte dans son canoë tel le vieil homme d’Hemingway je n’ai hésité qu’une seconde. Je me précipite dans l’eau, en l’interpellant « monsieur Bartherotte, monsieur Bartherotte vous avez 5 minutes, j’aimerais trop faire une photo de vous, c’est pour mon blog ».

Diapositive1

 

Si blonde dans mon bikini fuchsia, j’ai dû amuser le bonhomme. Le convaincre de m’attendre 5 minutes, le temps de courir chercher mon appareil resté dans la voiture et de revenir essoufflée mais triomphante en brandissant mon Nikon.

Diapositive2

 

Séance photo memorable.

Oups !!! Oubliée, La liste de questions.

Et puis tant pis, un homme qui accepte si malicieusement de poser pour une inconnue ne peut pas être foncièrement mauvais. Après tout les polémiques je m’en moque.

Monsieur Bartherotte, surtout ne changez rien, restez comme vous êtes !!!

Merci pour cette belle rencontre.

Diapositive3

 

 

Publicités

2 commentaires

  1. Je fais ce que je veux ! Tout est dit dans la photo …( » Vent d’Est et Vent d’Ouest » oblige , dans les orteils aussi …).Merci pour cette bouffée d’air, ironique, lumineuse et fraiche ,gratuite en plus ,pour ce 1er jour de Septembre !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s