Les gens du Ferret
Laisser un commentaire

Joël Dupuch : ostréiculteur avant tout.

Le Paris Match de la semaine, le JT de dimanche midi, trop cool Joël, ta vareuse rouge, elle pète bien. Je ne vois que toi dans une marée de vestes blanches, les vingt-sept chefs étoilés invités par Laurent Fabius au château de la Celles-Saint-Cloud.

Waouh, tu fais fort. Il n’y avait que du beau monde ce dimanche 29 août où Le ministre du commerce extérieur réunissait les ambassadeurs. Il a invité les plus grands chefs français pour promouvoir la gastronomie et toi.

Génial !!!

Photo de famille dans le parc, une assemblée de vestes blanches, souvent ornées du ruban bleu blanc rouge des M.O.F. Soudain tel le Charlie de la BD je te découvre : Joël Dupuch la star du bassin d’Arcachon. Tu ne portes pas de T-shirt rayé mais une vareuse rouge. En 2010 sortait le film les petits mouchoirs de Guillaume Canet, tu crevais l’écran en incarnant Jean-Louis l’ostréiculteur confident des stars. Tu nous a donné une belle leçon sur l’amitié, j’ai ri, j’ai pleuré, trop d’émotions.

Depuis sur le Bassin la star c’est toi. Mais où trouves tu l’énergie de tout faire ?

Tu as écrit un livre  Sur la vague du bonheur, tu continues de faire l’acteur pour Guillaume Canet. Je t’ai vu dans Jappeloup. Tu sais aussi te mettre aux côtés des plus faibles : tu es engagé aux côtés de la Banque Alimentaire de Bordeaux. Et ton métier d’ostréiculteur ? Tes huîtres sont à la carte des plus belles tables du Bassin : la Corniche, le Pinasse Café, La maison du Bassin, le Pitey à Ares. Tu t’exportes très bien à Bordeaux, Paris et bien d’autres tables d’Aquitaine. Je me pose des questions ? Mais est-ce bien toi derrière tout cela ? La réponse, tu me la donnes en images. C’était la semaine dernière au Chai, chez toi. Merci encore pour ces photos et là ce n’est pas du cinéma.

Diapositive1 Diapositive2 Diapositive3 Diapositive4 Diapositive5 Diapositive6 Diapositive7

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s