Que Faire au Cap Ferret
Laisser un commentaire

Un dimanche à Andernos

Pinasse, beacher, vedette ou jet-ski, en octobre tu ranges les jouets d’été. Le banc d’Arguin, l’île aux oiseaux, délaisse tes spots habituels. Profite de l’automne !!! Débarrassé de sa brume de chaleur, le bassin prend des couleurs nouvelles, saturées, intenses. Pour mieux goûter l’expérience, déniche-toi un véhicule fun. Pourquoi pas une vieille anglaise ou alors en mode biker un bon bicylindre, histoire de rouler à l’air libre. Invente-toi un nouvel itinéraire. Arrête-toi dans un des ports ostréicoles : Biganos, Audenge, Taussat ou Andernos. Il y a toujours un restaurant ou une dégustation d’huîtres pour un déjeuner les pieds dans l’eau, un banc au soleil pour une sieste en amoureux.

Petit retour d’expérience, mon programme pour un Dimanche à Andernos.

Commence par l’exposition « Les Artistes comme à Montmartre ». C’est chaque premier dimanche du mois, à côté des ruines romaines. Une quinzaine de peintres, autant de visions du bassin. Au moins une pour toi.

Tu continues par l’adorable église Saint Eloi. Ce matin, parée comme une jeune mariée, elle embaumait le lys. Humm J’adore !!! Un parfum lourd, sucré montait des bouquets déposés au pied de l’hôtel.

Diapositive01 Diapositive02 Diapositive03 Diapositive04 Diapositive05 Diapositive06

En sortant, visite le village ostréicole. Cabanes pimpantes, dégustations en terrasse.

Tu peux t’arrêter là pour déjeuner. J’ai mieux !!!

Tu reprends la route direction Taussat, le port de plaisance. Stéphane Graffouillère et sa femme Fabienne ont repris le restaurant le F des Fontaines au printemps. Ils ont bien bossé pour relooker l’endroit. Le résultat est top.

En premier le spot est sublissime. Une terrasse posée en limite de perré à l’extrémité du port de plaisance, la vue à 180° sur le bassin. Je t’en reparle, c’est trop bien.

Deux heures après, on fait quoi ? J’aime bien l’idée d’une sieste au soleil. Emporte une serviette, allonge toi. A deux, c’est mieux.

T’es venu en solo ou t’es pas amoureux, tu peux toujours faire un tour sur la plage. La plage est sympa. Les villas de front de mer très XIX sont top.

Tu termines par le boulevard de la plage à Andernos. Du shopping ou une glace, c’est toi qui choisis.

Diapositive07 Diapositive08 Diapositive09 Diapositive10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s