Où sortir, où manger au Ferret
Laisser un commentaire

Le F des Fontaines à Taussat, on est bien !!! et c’est bon !!!

Amazing !!! Waouh !!! Le site, la vue, juste trop trop bien.

Suis moi,  on est à l’extrémité du port de plaisance de Taussat, à deux pas d’Andernos. Le restaurant en vigie, la terrasse posée en bordure de perré. La vue à 180° sur le nord du bassin d’Arcachon. Un emplacement complètement club Med.

Diapositive07

Le restaurant, comment te dire ? Une vieille adresse relookée au printemps avec une immense terrasse. « Cinq mois de travaux, 500 000 euros d’investissements ». Une harmonie de gris rehaussée de touches fuchsia. Moderne sans être design, clean et sobre. Bien vu !!! N’oublie pas la star ici c’est le bassin.

Diapositive1

Diapositive2

L’accueil ? Au premier contact Fabienne et Stéphane Grafouillère sont parfois réservés. Ne sois pas surpris, même dans le Sud, on ne donne pas toujours tout la première fois. Un peu de pudeur, c’est permis. Un physique impressionnant. Rien de surprenant au pays du Rugby. Le couple travaille dans la restauration depuis vingt cinq ans. De vrais pros que j’ai connus chez Yvan au Cap Ferret, à l’époque le QG des passionnés du ballon ovale. Depuis ils ont tracé leur route, repris le Café de la Plage à Andernos, acheté et revendu le Platane à Taussat pour mieux s’exprimer avec ce formidable projet. Leurs clients, les copains du Rugby les suivent. Ils font confiance au patron pour sa capacité à recréer une ambiance autour d’une table à son image, généreuse.

La cuisine ? Tenue par Jeff Isasti, elle est dans l’esprit du lieu, une brasserie moderne. Le chef travaille sous nos yeux, à la commande, des produits frais. Sa carte est courte, actuelle, bien équilibrée entre viande et poisson. L’esprit Sud Ouest est bien là : foie gras, magret de canard. Le poisson aussi : bar portion, sole à la plancha.

Jeff isasti, f des fontaines Diapositive4 Diapositive5

Quand l’assiette arrive, elle ne déçoit pas. Présentation moderne, portions généreuses.

La dégustation, tout pareil. C’est bon !!!

Je te recommande le bar à la plancha. C’est tout simple. La cuisson est parfaite. Fondant en bouche et la purée parfumée à l’ail bien exécutée. Un peu comme un repas du dimanche à la maison.

Mon conseil pour profiter au mieux du moment. Réserve en fonction des marées. Tu viens deux ou trois heures avant la haute mer. Le temps du repas, l’eau monte dans le bassin transformant le paysage. La végétation se noie. Les bateaux échoués et misérables retrouvent leur équilibre. Juste magique !!!

Diapositive6

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s