Peintres & artistes du bassin
Laisser un commentaire

Trois Peintres , Trois regards sur le bassin. Vicente, Serge Audon, Carmen Dominguez-Jordan

Diapositive01

Huiles ou aquarelles, Serge Audon fait le choix du monochrome. Sa palette se limite volontairement au bleu sous toutes ces déclinaisons brume d’azur, bleu pastel, bleu outremer, indigo et même acier, pétrole. Son bassin est une vaste étendue d’eau ou la présence humaine se limite à quelques piquets de parcs à huîtres comme abandonnés par le temps. Une vision apaisante, accrochée au mur de ton bureau, elle sera parfaite pour une pause no stress.

Diapositive03Diapositive1 Diapositive2

Carmen Dominguez-Jordan propose une vision plus épurée. Le bassin prend des teintes métalliques : perle, tourterelle, acier, ardoise Son travail évolue d’une représentation stylisée vers une totale abstraction. Le trait est nerveux, dynamique, le rendu très décoratif.

Diapositive2

Diapositive3

Vicente a gardé de son passé de graphiste le goût du trait et la passion du détail. Le bassin est tout entier dans ses villages ostréicoles dont elle dessine les cabanes de mémoire. Avec le temps, ses tableaux s’enrichissent de multiples clins d’oeil . Tu remarqueras le linge qui sèche : un bikini en lieu et place d’un vêtement de travail. La pinasse est à la location. Presque un témoignage d’anthropologue sur la transformation de nos villages en résidence secondaires pour bobo.

Diapositive02Diapositive5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s