Que Faire au Cap Ferret
Laisser un commentaire

Une journée au calme au débarcadère de Grand Piquey

Ciel gris plomb, vent fort d’ouest et un grand week-end devant toi. Que faire ?L’océan c’est mort, trop de vent. Choisis le bassin. Quitte la route Nord-Sud qui traverse la presqu’île et rejoins un spot tranquille sur le bassin. Une idée : la cale de mise à l’eau de Grand Piquey, allée Louis Gaume. Le site est protégé, normal Grand Piquey veut dire grande dune, et là tu es en contrebas donc abrité du vent. Si tu as de la chance, tu trouveras libre un banc pour t’installer face au bassin et à la dune du Pilat. A ta gauche la cale de mise à l’eau avec toute l’animation des plaisanciers qui descendent leur bateau. Moi j’adore regarder les manœuvres. Les mecs font les gros machos mais souvent ils ne savent même pas reculer tout droit.

_DSC8594 _DSC8595

A côté le débarcadère terrain de jeu favori des pêcheurs à la ligne. Leur butin est souvent maigre mais le pêcheur est aussi addict que le joueur de Candy Crush. Il revient toujours histoire de voir s’il peut augmenter son score.

_DSC8592 DSC_0523

Voilà le décor est posé. Tu sors le pique-nique, les cannes à pêche et surtout tu gardes la cagoule, fait vraiment un peu froid aujourd’hui.

_DSC8588_DSC8585

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s