Mes instantanés
1 commentaire

Les parisiens sont descendus, l’été arrive sur la presqu’île.

J’aime les parisiens. L’hiver, ils restent chez eux dans le froid et le brouillard. Quand ils voyagent, ils vont au soleil, dans les îles. Parfait ! Nous on ne bouge pas. On est bien, tranquille, au calme.

Et puis l’été les parisiens arrivent. C’est nos américains à nous. Ils louent nos maisons, colonisent le banc d’Arguin et squattent les tables en terrasse dans nos restaurants favoris.

Pas cool !

Pourtant, y’a un truc trop bien chez eux. C’est qu’ils sont toujours contents chez nous. Des vrais américains je te dit, ils ont gardé leur âme d’enfant. Ils s’émerveillent de tout. Toi la route du Truc Vert, tu la prends juste le dimanche soir pour éviter les bouchons dans les villages. Eux, non ! Ils viennent au camping du Truc Vert. Le spot nature de la presqu’île. Ils y vivent en quasi autarcie entre plage et forêt. Ils découvrent les nouvelles adresses comme le Machin Vert ouvert il y a deux jours. J’y ai croisé une bande de potes bien décidés à profiter de la terrasse au soleil et des Happy Hours. Le site est top. l’équipe complètement nouvelle. Je teste et on en reparle

_DSC8907 _DSC8920

Et Claouey ? Souvent tu passes, tu veux aller au bout de la route, à la pointe. Les parisiens quand ils découvrent le virage à la sortie de Claouey avec la croix des marins, la vue sur le bassin et en fond la dune du Pilat. Eux, ils s’arrêtent. Waouh cette vue : Amazing !!!

Et tant pis si le maillot est encore au fond de la valise, on reste en culotte.

La plage, On en profite tout de suite

T’es d’accord Louise ?

_DSC8932 _DSC8939_DSC8937

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s