Où sortir, où manger au Ferret
Laisser un commentaire

Juin au Pinasse Café : longues soirées, ambiance cool & cuisine bistro de la mer.

Pinasse café, c’est une authentique villa arcachonnaise transformée en un restaurant trendy doté d’une terrasse côté bassin et d’une stupéfiante vue sur la dune du Pilat.

Le Cap ferret ne compte que trois restaurants vue bassin : Chez Hortense, Pinasse Café et l’Escale. Les deux derniers, mitoyens sont postés en vigie au débouché du débarcadère. Tu imagines le spot : le débarcadère, la vie en continu avec le ballet des navettes maritimes venant d’Arcachon, les retrouvailles, les séparations et la vue à croire que Dieu existe tellement c’est beau.

_DSC5498

Le site attire et la gentillesse d’alexandra te retient. Avec son mari Laurent Tournier, Alexandra a construit le Pinasse café comme un lieu chic et décontracté où l’on mange les pieds dans l’eau. Ils forment un couple lumineux, complice et chaleureux. Ils t’accueillent avec un immense sourire, un peu comme des voisins sympathiques presque en copains. Je les crois même capable de dérider un bataillon de garde-frontières nord-coréens.

Laurent Tournier, alexandra Tournier

Pour une belle soirée, réserve une table au second service de 21H30. Tu viens un peu en avance ; commande un coupette ou un verre de blanc et installe-toi, tranquille, sur les marches qui descendent vers la plage. Cool, on est bien !

Ensuite, demande poliment à Anthony, le responsable de salle une table pour deux collée au perré. Il fera le maximum pour te faire plaisir, trop gentil lui aussi. Les tables en bord de bassin sont réservées aux Duo ; si tu viens avec ta tribu, vous serez un peu en retrait. Pas grave, l’ambiance est cool en salle. Il y a toujours une table qui fête un anniversaire, un gâteau, des bougies, on chante ensemble. C’est fun.

_DSC5507

_DSC5550

_DSC5477

Une fois bien posé, au calme, savoure, profite. Le spectacle est devant toi. Si tu as de la chance, la dune va rosir doucement avec le soleil couchant. De surprenant, le paysage devient irréel. Côté Arcachon, la ville prend les mêmes tonalités. Non tu ne rêves pas tu es juste au Ferret. La nuit bien installée, tourne-toi vers le débarcadère, ponton illuminé sur la mer dont les réverbères scintillent dans le noir.

_DSC5447

_DSC5496

_DSC5460

Tu es venue aussi pour diner, alors on passe à table.

En 2015, le chef Pascal Nibaudeau raconte une nouvelle histoire.

Pascal Nibaudeau

Il a composé une carte résolument Bistro de la mer. La Côte de Bœuf réapparait, tout un symbole. En une année aux commandes des cuisines, le chef a fait évoluer le restaurant. Il met ses créations au menu du marché et conserve à la carte les incontournables du restaurant : Homard Saint Croix du Mont, friture de calamars ou moules aux aiguilles de pin. Sa cuisine associe la douceur de la mer aux saveurs plus corsées de la terre. Le Chef affectionne la daurade, le bar qu’il marie avec l’onctuosité du foie gras frais snacké. Il accommode avec talent les poissons oubliés : maquereau et esturgeon s’invitent souvent au menu du jour. En dessert il s’amuse avec les classiques de la pâtisserie. Il revisite la tarte au citron : une base sablée pour le croquant, une crème citron caressante bien balancée par la note acidulée d’un sorbet pamplemousse. Les profiteroles, Bordeaux oblige, se métamorphosent en canneroles. Il conserve notre doudou, la presqu’île flottante, icone gourmande du Pinasse café. En 2015, l’île flottante sort de son verre, se met à l’aise dans une coupe blanche, prend la forme d’un joli dôme blanc légèrement caramélisé on the top. Joli le lifting !

_DSC5523

_DSC5527

_DSC5543

_DSC5581 (1)

_DSC5590

Voilà je t’ai tout dit.

Pinasse café c’est un combo réussi : un site exceptionnel, un restaurant moderne, un accueil au top et une cuisine contemporaine.

Enjoy !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s