Que Faire au Cap Ferret
Laisser un commentaire

Le Cap Ferret des jours tout moches

Une idée pour occuper la tribu les jours de ciel gris ?

Médecine de guerre, tu commences par le tri des valides. Tu fais déjà le groupe des sportifs. Missionne chéri pour embarquer les plus motivés dans un footing sur le chemin qui longe la dune à l’océan. Départ à la pointe du Cap Ferret et arrivée à la plage de l’horizon environ 9 km AR, joli parcours avec passages de sable et de marches, une vraie épreuve pour les habitués du macadam.

Oncle Charles prendra une seconde équipe en direction de la piste cyclable. De la sortie du Cap-Ferret vers tous les villages de la presqu’île, ya moyen de faire un mix avec une balade dans un chouette village ostréicole : L’herbe, le Canon ou Piraillan, mes préférés.DSCN1108

DSCN1156

Cajole papy sur sa belle forme malgré ses quatre-vingt ans et il acceptera peut-être d’emmener les contemplatifs pour une partie de pêche. Installe les au bord du bassin, le poisson est rare mais le spot est très bien pour regarder passer les bateaux ou faire des photos, la dune du Pyla en toile de fond.

_DSC4272
_DSC4274

Ouf, il ne reste que les loustics ! Les distraire c’est ultra-simple : soit tu les installes devant The Witcher et toi tu peux lire Biba tranquille, soit tu ouvres l’atelier cuisine. Ma recette joker, le moelleux au chocolat : rapide et économique. Tu ouvres le placard : 200 gr de chocolat noir, 200 gr de beurre, 300 gr de sucre, 80 gr de farine, 20 gr de farine de sarrasin. Mets à fondre le chocolat sur feu doux, ajoute le beurre coupé en morceaux. Hors du feu incorpore tous les autres ingrédients. Verse dans un moule chemisé, passe au four 19mn à 190°. That’s all ! Easy !

_DSC4185
_DSC4192
_DSC4204
_DSC4207
_DSC4226
_DSC4253

On continue avec un crumble tomate.

La pâte : 100 gr de farine, 50 gr de farine de sarrasin, 100 gr de comté ou parmesan rapé, 100 gr de beurre, une grosse pincée de sel, thym séché du jardin. Tu mélanges, tu mélanges, tu émiettes. Tu mets au froid. Verse sur une plaque, fais cuire 20 mn à four chaud en remuant régulièrement. Tu sors du four, tu laisses refroidir 10 min.

_DSC4255

Le mélange oignon-tomate : hache menu 3 petits oignons. Mets à blondir à l’huile d’olive dans une poêle. Réserve. Epluche 3 grosses tomates charnues. Coupe en brunoise. Fais compoter. Ajoute estragon, sel, poivre & piment d’Espelette. Laisse refroidir 5 mn. Ajoute du basilic & 1 gousse d’ail hachée._DSC4259

Tu présentes en verrine.

_DSC4265

A peine le temps de terminer et la tribu va rappliquer. Les jours tout moches, on en profite aussi pour déjeuner tous ensemble. Tu as déjà le crumble et le gâteau au chocolat. Complète avec bouteille de rosé bien frais, jolie grillade de bœuf & gros paquet de chips, y’en a pas un qui s’en plaindra !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s