Mes instantanés
Laisser un commentaire

14 juillet 2016, une licorne attend toujours sa Princesse.

Jour de fête nationale et au Cap Ferret, jour de fête au village. On est tous rassemblés plage du Mimbeau : estivants et Ferret-Capiens. Tenue sage de rigueur, pull col rond et chemise à carreaux, bermuda en jeans et espadrilles, les familles bordelaises se reconnaissent à leur look chic et cool. On s’installe sur la plage pour le feu d’artifice. On sort les Smartphones, on snappe, on instagramme. On est bien tranquille.

_DSC3916
_DSC3946

_DSC3968

A Nice, ils s’installent promenade des Anglais, ils sont cools. On continue par la tournée des manèges, toujours les mêmes : Le Blue Hawaî, les auto-tamponneuses et le tir à la carabine. Les armes sont factices, on tire sur des ballons.

_DSC3979
_DSC4178
_DSC4010
_DSC4146

_DSC4106

A Nice, c’est déjà le chaos, la terreur, un camion fou s’élance dans la foule. Il brise les vies, les rêves. Hier, une licorne pareille à celle de ma teen a attendu en vain sa princesse. Juste intolérable, insupportable. Que dire ? Que faire ? Se taire ? Parler ? Commenter ? Je voudrais juste prendre sa maman sur mon cœur, la bercer doucement, partager sa douleur.

Cette entrée a été publiée dans : Mes instantanés
Avec les tags :

par

Je suis du Cap ferret et de Bordeaux. Je veux voir le Cap Ferret avec les yeux de Candide. "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s