Mes instantanés
Laisser un commentaire

le rosé pour devoir de vacances.

Tu te rappelles le cahier de devoir de vacances ? L’empêcheur de buller en rond les jours sans plage. Maman, le ressortait toujours avec une petite trousse toute jolie, des feutres et des stylos pour travailler correctement, avec le bon matériel. Deux heures plus tard, tu refermais le maudit cahier en espérant ne plus le revoir des vacances.devoir

Maintenant, j’aime bien l’idée et chaque jour de ciel gris, je tente de connecter mon cerveau. Je le fais travailler, je comble mes lacunes, je mets mes neurones en éveil.

Cette année : objectif rosé. J’étais très blanc. Pas le petit verre au comptoir, non, le blanc à caractère le Chablis, le Meursault, le Sancerre, et pourquoi pas un Bordeaux blanc et sec. Mon chouchou du moment, un Sauvignon blanc fait à Lussac Saint Emilion : Tant d’Aime. J’adore son flacon élégant, sa belle robe pale, ses arômes d’agrumes et sa belle fraîcheur. Je l’emporte dans tous mes picnics.

_DSC3182

Oui mais au Ferret, on boit du rosé. De Provence uniquement !

  • Pourquoi, il est pas bon le rosé de Bordeaux ?
  • Joue pas les blondes, tu fais comme tout le monde. Tu le bois très clair et très Provence.
  • Tu sais qu’il existe des rosés de Bordeaux clairs ? Je dirais même qu’ils peuvent être bien fait, des rosés de presse comme dans le Sud-EST. J’en ai goûté un au marché de Piraillan. Le R de Rambaud. Je te l’ai servi à l’apéro sur la plage et tu as tout bu.

IMG_2690

  • Stop
  • Ok j’arrête

Parfois, il faut savoir renoncer. Même les copines se désolent de mon ignorance. Reçu hier matin, une caisse de six Provence. Un cadeau d’Isabelle qui va jouer le coach en dégustation. Il lui a suffit d’un week-end pour mesurer mes lacunes. Alors promis, ce soir on va trinquer au Rosé._DSC3801
_DSC3833

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s