Que Faire au Cap Ferret
Laisser un commentaire

Week-end de septembre bouger ou chiller ?

Continuer sur le trend de la rentrée ? Profiter de l’élan pour enchaîner les activités comme les RDV les jours de semaine ou retrouver le temps du week-end la nonchalance du mois d’août ? Tu ne veux pas choisir ? Alors fais le pari de tout concilier. Profite de septembre.

Commence par un plouf le vendredi soir, n’importe où sur le bassin ou à l’océan. Retrouve la fraîcheur de l’eau, chasse le stress de la semaine. Nage, marche, saute, crie et joue dans les vagues en solo ou avec les enfants. Ils adorent. Quand t’es bien calmée, tu te poses en terrasse à une dégustation d’huîtres. Tu fais le plein d’iode et tu t’en mets plein la vue, la dune du Pilat en fond d’écran.

_DSC6014 _DSC6095

_DSC6128 (1)

Tu rentres faire diner les enfants, pas souvent des grands fans d’huîtres. Tu les cales avec une assiette de coquillettes jambon beurre et tu les confies à la fille des voisins pour la soirée. Toi tu files au 44 pour un verre et pour danser. Le bar historique du quartier nature a subit un joli lifting, on en reparlera. Si tu suis mon programme. Tu as le combo océan + huîtres + 44 hectares, c’est l’esprit du Ferret en une soirée. Pas mal !

_DSC6253 _DSC6300

Samedi matin, c’est marché intérieur pour les jolis légumes et extérieur pour un shopping de filles. Le midi tu déjeunes sur la plage de tomates mélangées et de fruits de saisons, melon, prunes et raisins. L’après-midi, c’est plage et c’est tout. Profite du soleil en famille, étonne chéri par un massage crème solaire et prends le temps d’un bon roman. En option un beach rugby ou une chasse au coquillage. Le soir, tu dines au restaurant comme en vacances. tu choisis parmi les incontournables : chez Hortense pour les vrais poissons, la cuisine nature et le décor authentique, le Sailfishcafé pour la cuisine trendy et le décor so glam, le Pinasse café pour les accords terre et mer ou l’Escale pour l’ambiance sans chichi.

_DSC6183 _DSC6192DSCN1594 DSCN1670 IMG_3721 IMG_3729

Dimanche matin : sport pour tous. Vélo sur la piste cyclable, footing sur le chemin de l’abécédaire ou stand up paddle à la Vigne. Déjeune d’un poulet rôti acheté au marché. Tu l’accompagnes de chips et de tomates, mayo à volonté. Stay calm, on est presque en vacances. Après-midi sur l’eau. Trouve un embarquement pour l’île aux oiseaux ou loue un kayak pour un tour sur le bassin, n’importe quoi pour profiter de la température de l’eau. En septembre elle atteint son apogée, 20°, c’est cool.

Je ne parlerai pas du dimanche soir. Trop le seum. Et oui, il faut bien rentrer. Je te laisse choisir entre l’option 17h avant le rush ou 21h après le diner. Il n’y a pas de bonne solution.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s