Où sortir, où manger au Ferret
1 commentaire

La Cabane d’Hortense, l’esprit authentique et nature adapté à la dégustation d’huître.

Un parfait exemple d’architecture locale, un point de vue grandiose sur la conche du Mimbeau et la dune du pilat, une terrasse jardin plantée d’espèces locales et un accueil décontracté comme au Ferret, la Cabane d’Hortense a bousculé la hiérarchie de nos spots de dégustation favoris. Ouvert en 2015, l’endroit a immédiatement séduit les fans de l’apéro les pieds dans l’eau._dsc6112

Ici on propose la carte habituelle des cabanes à huîtres. Sur le domaine maritime, seul la vente d’huîtres, de crevettes, de bulots, et de pâté Basque est autorisée. Ce ne sont pas les spécialités qui font la différence mais l’ambiance et le cadre si authentiquement bassin d’Arcachon.

Menu, la Cabane d'Hortense

Menu, la Cabane d’Hortense

_dsc6059

Olivier Thibeaud, meilleur écailler 2015

Olivier Thibeaud, meilleur écailler 2015

La famille Hortense a puisé dans l’histoire de son restaurant emblématique pour concevoir avec les Cabanes Bartherotte un lieu typique du bassin. On y retrouve la belle charpente en pin chevillée, les fenêtres typiques des cabanes de travail, les carreaux de Gironde au sol, la cheminée pour l’hiver et le vert sur tous les tons. Vert des encadrements de fenêtres, des tables en fer et de toutes les plantes du jardin. Pour renforcer l’esprit bassin, des objets chinés sont laissés au hasard ou rassemblés sur un vieil établi : bottes de travail, broc en métal et patin en bois utilisé autrefois par les parqueurs pour marcher dans la vase. Avec ses avant-toits en pente, la cabane s’intègre parfaitement à la végétation du jardin. Il n’y a pas de rupture entre le dedans et le dehors.

Pour vivre complètement l’expérience cabane, je te conseille de venir le soir à marée haute. La vue, les couleurs sont magnifiées. Tu commences par une photo sur le ponton à selfie qui s’avance sur la conche du Mimbeau et tu t’installes en terrasse. Khalid, le responsable de la cabane fera le maximum pour te trouver une table au bord de l’eau. Ensuite, tu passes commande d’huîtres, de crevettes et de pâté du Ferret. Tu les accompagnes d’un verre de blanc et c’est tout.

_dsc6095

En automne, tu verras rapidement le soleil décliner sur la dune, prendre parfois des tons de rose. Encore un petit verre de blanc et tu lâches vraiment prise. Laisse-toi gagner par la coolitude des lieux. Moments d’émotions, moments magiques.

_dsc6119
_dsc6130
_dsc6148

 

La Cabane d’Hortense

  • 9 avenue sud du Phare
  • Bien cachée au cœur du village ostréicole, juste après le Bouchon du Ferret.
  • Ouvert tous les jours du 1er Avril à la Toussaint
  • Les weekends et vacances scolaires le reste de la l’année
  • Fermée janvier à mi-février

 

 

 

 

 

Publicités

1 commentaire

  1. Comment ne pas t aimer , brises marines, senteurs de pins ou le crepitement des grillades vient unir les marins commes les gens des villes ,
    Du soir au matin , la lumiere ,la nuance du temps qui passe se fait et se defait
    comme une magie au changement des marees , des instants, des rires ,
    des cris d enfants et le sel, viennent donner naissance a un tres joli mariage celui d un lendemain possible et magique A tous ceux qui savent regarder ecouter et percevoir un milieu a proteger et A aimer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s