Peintres & artistes du bassin
1 commentaire

Vicente peint la cabane de nos rêves

Nous avons tous une cabane dans le cœur, celle de nos souvenirs où celle de nos rêves. Je l’imagine taille XXS, une pièce à vivre, une chambre et c’est tout, le lieu de nos rendez-vous amoureux, de nos week-ends en duo. Posée face au bassin, ma mini maison pourrait aussi se transformer en salle de fête, base-arrière d’un méga pique-nique au soleil entre copains.

Construite en pins de landes, elle pourrait rester nature, juste protégée des intempéries d’une lazure incolore. Je la préfèrerais peinte en blanc, volets et portes en gris. Devant pousseraient des plantes du bassin, des fleurs sauvages et des herbes d’ici. J’installerai comme une terrasse à l’extérieure, un mini table et deux chaises pour un café-copine.

Village ostréicole selon Vicente

Village ostréicole selon Vicente

Dans ma tête, elle existe mais en vrai elle est fake. Alors pour donner une image à mon rêve, j’ai pensé à Vicente, peintre de nos souvenirs. Depuis 2012, elle propose sur le marché du Cap Ferret ses peintures de cabanes ostréicoles en mono et petit format ou rassemblées en village. De son passé de graphiste, elle a gardé le goût du détail, de la précision. Elle dessine un univers naïf et coloré à l’image de nos maisons de pêcheurs. Elle utilise l’acrylique, technique découverte en 2005 et peint sur des toiles de lin beige. Avec l’expérience, elle a enrichi ses tableaux de touches d’authenticité. Les frontons des cabanes portent le nom de leur propriétaire. Les façades s’animent d’objets du quotidien : du linge qui sèche, un vieux vélo, une planche de surf. Vicente personnalise chaque tableau. Elle peut ajouter ton copain le chien, ta vieille pinasse ou tout objet qui rappelle ton métier, ta passion. Ta cabane sera à ton image, rustique et authentique ou rose et girly, tu choisis. J’adore !

Vicente au marche du Cap Ferret

Vicente au marche du Cap Ferret

_dsc7692

Focus sur Vicente dans le Elle du mois d’août

_dsc7684

_dsc7685

 

Vicente expose à Ares

  • 1 avenue de la Libération
  • Ouvert tous les jours
  • Au marche du Cap Ferret le dimanche matin

1 commentaire

  1. Bournit dit

    Salut Sophie
    C’est Nadine j’espère que vous allez bien !
    J’ai lu ton article sur Vicente.
    Je suis à la recherche de cabanes Tchanquées en miniatures je les ai vues cet été chez des amis Ferret Capiens … l’artiste serait d’Andernos.
    Mais ils ne se souviennent pas de son nom. Penses tu que Vicente pourrait nous les fabriquer ? Ou d’autres artistes que tu connaîtrais …
    Gros bisous
    Nous sommes en Corse avant de rejoindre définitivement la capitale 😩

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s