Où sortir, où manger au Ferret
Laisser un commentaire

La P’tite Pâtisserie du Cap Ferret, les meilleures gaufres de la presqu’île.

Un an après l’ouverture de la p’tite boulangerie du Ferret, Christophe Trias et Pascal Rigo récidivent avec la Petite pâtisserie en association avec un boulanger bio venu de Paris, Arnaud Chevalier. Ensemble ils dupliquent le concept de la mini boulangerie où tout est fait maison, avec de la farine biologique et du levain naturel. (Voir mon article –ouest/https://lecapferretdesophiejuby.wordpress.com/2016/06/04/la-ptite-boulangerie-du-ferret-une-histoire-de-food-dentrepreneurs-et-de-sud-ouest/ )

 

IMG_7829 En plus d’un laboratoire de fabrication route de Bordeaux, les deux enseignes partagent une courte carte de pains fantaisies, de tartes aux légumes et de pâtisserie de Boulanger. Les déjà best-sellers sont en bonne place. Tu y retrouves les ficelles-apéro, une mini baguette à base de farine bio déclinée en version poivre-parmesan, chorizo ou olive, la baguette des copains, la ficelle choco-noisette du matin et une sélection de sandwichs chêvre-roquette, tomate-mozzarella ou jambon de la petite épicerie. En sucré, l’incontournable tarte au citron meringuée sablé breton coco amande et crème citron, la TropCapienne à base de brioche au miel de tamaris produit dans le médoc et le gâteau presque basque, une tuerie.

_DSC3147

La nouveauté, c’est l’espace snacking ouvert de 8h30 à 21h30. Enfin une adresse au cœur du quartier ostréicole pour prendre un petit déjeuner le matin (formule à 6,50€), un dessert après une dégustation d’huîtres, le midi et last but not least une gaufre en sortant de la plage. Les viennoiseries sont à tomber, croustillantes et gourmandes, les gaufres incroyables, un cœur moelleux sous une attaque croquante.

J’adore cette nouvelle adresse, toute jolie avec sa décoration très sobre, ses murs en lambris blanc habillés de photos anciennes du bassin. C’est une décoratrice du Cap Ferret, Stéphanie Rey, qui a conçu le projet en accord avec les matières nobles utilisées en pâtisserie. Elle a transformé les lieux en douceur, avec beaucoup d’élégance. Ainsi les chaises et tables en laiton mat, cuir et marbre blanc s’intègrent parfaitement au cadre. On les croit patinés par le temps alors que ce sont des créations contemporaines d’un designer espagnol.

_DSC2603

Toi aussi, tu vas aimer l’esprit, l’ambiance cabane revisitée, la petite terrasse en bois et le va et vient des tracteurs en partance pour les parcs. Ici on retrouve un concentré de Cap Ferret, un mélange réussi entre le charme des villages ostréicoles, la réalité du travail des parcs et la vie nonchalante des vacances à la mer.

 

_DSC2624.jpgLa P’tite Pâtisserie du Cap

2 rue des Pionniers – Cap Ferret

Derrière le Phare du Cap Ferret

Ouvert tous les jours pour l’été

Horaires de 8h30 à 21h30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s