Où sortir, où manger au Ferret
2 commentaires

Chez Pierrette au Canon : le bar à grignoter, mojito et tapas.

Un de mes spots favoris sur au Cap Ferret pour son concept néo restau, sa décoration très DIY, ses lumières colorées façon guinguette et son ambiance sans chichi. Tu viens en famille vers 20 h pour boire un verre accompagné de petites assiettes. Passé 23 h, tu arrives avec les copains pour siroter un des meilleurs mojitos de la Presquîle en rousillant des patatas bravas.

_DSC4815

A l’origine du lieu, une maison basque reconvertie en restaurant saisonnier en été. Ici tout se passe dans la cour terrasse. Plusieurs espaces sont proposés, tables hautes et tabouret près du bar, tables basses et banquettes en bois réchauffés de gros coussins au centre et enfin tables plus classiques côté rue. Tu viens sans réserver, look d’après la plage, un reste de sable dans les orteils et de sel dans les cheveux. En début de soirée, tu trouves vite une table libre. Sinon tu patientes au bar en regardant le spectacle des barmans occupés à préparer des mojitos en série. Tu en profites pour claquer une bise aux copains venus comme toi profiter d’une adresse sans dress code ni menu traditionnel. Ensuite, tu t’installes comme à l’apéro chez les potes ; les enfants ne s’assoient pas, ils restent libres de courir partout. Les jeunes parents apprécient l’idée de ne pas faire la police toute la soirée.

La courte carte permet de satisfaire les appétits les plus divers. Mes hommes apprécient le tartare de bœuf pour un vrai faux repas. Je craque pour les asperges vertes au serrano. On est tous d’accord pour prendre le ceviche de thon et saumon et pour partager les crevettes thaï aux nouilles chinoises. Les assiettes arrivent dans le désordre. La formule est cool pour la cuisine et pour le client. Ici le concept entrée + plat + dessert a disparu au profit du mélange et du partage. Tu picores dans l’assiette de ton homme, tu recommandes ce que tu as aimé le plus. Que demander de plus à un restau d’été ?

Chez Pierrette

  • 6 allée des Cupressus , le Canon, Lège Cap-Ferret
  • L’adresse est ouverte tous les jours en juillet –août , uniquement le week-end en mai, juin et septembre, octobre. Fermé hors saison.
  • De 18 h à 1h du matin
Publicités

2 commentaires

  1. Anonyme dit

    Bonjour,
    Désolé de vous contre-dire mais cette maison a toujours été un restaurant, mieux encore un hotel restaurant tenu par Pierrette Gines, il était ouvert toute l’année, et déjà on y mangeait bien.
    Cordialement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s