Les gens du Ferret, Mes instantanés
Laisser un commentaire

Rencontre avec Florence Féron, coach du changement de soi.

Et si on prenait un nouveau départ avec une escapade Red Jasper ?

Le Cap Ferret invite à la nonchalance. L’idée d’un paradis perdu et retrouvé est proche, ici on peut vivre en harmonie avec la nature, faire le vide et se poser pour un long moment de détente. Cependant, réduire le Cap Ferret à son capital farniente serait dommage. On oublierait l’incroyable dynamique du lieu, son potentiel énergie.

Florence Féron l’a bien compris, elle qui a fait le choix du bassin pour des séminaires de construction de soi. J’ai eu la chance de la rencontrer en ce début juillet. Son projet de travail  sur notre potentiel créatif et sur sa mise en pratique m’a séduit. Voici l’essentiel de notre discussion pour ceux qui veulent en savoir plus sur Red Jasper.

Florence Féron, Coach

Florence Féron, coach holistique et fondatrice de Red Jasper . @sophiejuby

Florence, pourrais-tu m’en dire un peu plus sur Red Jasper ?

Avec Red Jasper, je propose des parcours énergétiques, séminaires autour de la cohérence/harmonie corps-esprit. Entourée d’une équipe formée pour l’événement, je vais aider mon public à entrer dans un chemin de conscience. Je prêche une discipline positive, un chemin de découverte. Je donne des outils individualisés qui permettent  à chacun de trouver sa voie.

Ton parcours de coach ?

Au départ, j’ai certainement un grand potentiel énergétique. J’ai commencé ma vie professionnelle par une carrière dans l’industrie. Mon envie de créer a pris le dessus et je me suis lancé dans le coaching. Voici les dates importantes de mon propre chemin :

2003 – Formation au coaching généraliste à International Mozaik (Paris), école au parcours reconnu par l’ICF, International Coaching Federation.

2007 – Formation au coaching génératif, à la programmation neurolinguistique (PNL) de troisième génération. C’est une pratique qui crée un niveau de conscience élevé / un résultat qui n’a jamais existé auparavant en intégrant les intelligences cognitive, somatique et du champ. Cela permet d’aider à mobiliser les ressources nécessaires pour retrouver confiance et estime de soi.

2009 – Formation à l’Hypnose Eriksonienne  et aux techniques qui permettent d’aider une personne à se connaître, se comprendre, guérir et grandir.

En parallèle et pour répondre aux prérequis de ces formations certifiantes, j’ai commencé une activité d’accompagnement auprès des particuliers et des professionnels au sein de « To the point », droit au but. A l’époque, je travaille en solo.

2019 Je ressens le besoin de réinventer mon activité. Je veux enrichir mon contenu et mes séminaires par le travail d’équipe. Je crée Red Jasper, un nouveau nom, symbole d’énergie et de mise en mouvement, pour une démarche innovante du coaching.

La mission que tu te donnes ?

Je sens le monde bouger, évoluer avec rapidité. J’ambitionne d’apporter une réponse aux nouvelles aspirations de mes concitoyens. J’aimerais les aider à mieux vivre, à trouver leur voie dans une société en perpétuelle mutation.

Quelle est donc ta proposition ?

Organiser des escapades de coaching positif sur deux ou trois jours dans l’idée de briser les blocages pour que l’individu se réalise pleinement. A chaque fois, je défini un thème. Pour celui de septembre, ce sera :

OSEZ… cultiver votre féminin, en harmonie avec votre masculin. Ensuite je réuni une petite équipe autour de la problématique. Nous prenons le temps de réfléchir, presque trois mois, puis nous concevons un parcours composé d’ateliers. Différentes pratiques sont mises en œuvre : méditation, relaxation, sophrologie, expériences sensorielles et somatiques, arts énergétiques, yoga, renforcements physiques doux … L’idée est de mobiliser le corps et l’esprit de façon originale. Nous plaçons nos participants dans des situations inattendues. Nous mettons en mouvement des énergies en latence.

Quelques images de l’Escapade du mois de mai 2019 . Photos Emilie Dubrul

 

A qui s’adresse le séminaire ?

En premier, je précise que nous avons tous une part de féminin. Notre programme est donc ouvert à tous femmes et hommes participants à titre individuel.

Ensuite, nous avons pensé tout particulièrement à ceux qui sont en phase de réflexion sur un projet, qui ont besoin de clarifier leurs aspirations. Nous les aiderons à trouver en eux-mêmes les ressources pour avancer.

Pour information, j’organise aussi des sessions pro, de l’accompagnement au changement ou du coaching d’équipe. Dans ce cadre, je propose un programme spécifique adapté aux valeurs de l’entreprise.

Pourquoi avoir choisi le Cap Ferret ?

Ici entre terre et mer, entre bassin et océan, il existe une énergie particulière. Les paysages d’une beauté inouïe se transforment au fil de la journée. La lumière du soir diffère de celle du matin. Elle donne un éclat nouveau à chaque chose. La marée s’invite dans le jeu. C’est un lieu qui n’est jamais tout à fait le même. Il nous montre à quel point un visage est multiple. Et surtout c’est un espace encore sauvage,  préservé de l’hyper urbanisation. Il permet un contact avec le vivant.

La pointe du Cap Ferret, un site unique pour la méditation et le travail sur ses lignes de force. @sophiejuby

Quel sera alors le lieu des ateliers ?

Indoor, outdoor, si la météo est favorable, nous irons à la plage. Pour certaines activités, nous investirons la vaste salle de la Forestière et pour vivre l’esprit Cap Ferret, nous serons aussi dans une maison de style cabane en bois.

Côté matériel et logistique ?

Red Jasper prend en charge tout le matériel. Vous ne vous occupez ni de tapis, ni de couverture, ni des repas. Seul l’hébergement n’est pas compris même si un partenariat est mis en place avec différents hôtels du Cap Ferret.

Quel bénéfice attendre d’une escapade Red Jasper ?

A l’issue des deux journées, les participants repartiront avec les outils, les clés pour mieux gérer leurs énergies.

Voici un témoignage relatif à la session de mai. Il parle de lui-même :

Merci. Ce week-end fut : un moment de découverte de nos ressources intérieures, un moment de dépassement de soi, une parenthèse accélératrice par ces échanges riches avec des personnes partageant les mêmes approches et envies, de magnifiques témoignages, des moments de libération, des moments étonnants, de la joie, le tout dans une bienveillance et une ouverture d’esprit rarement rencontrées.” AD

Pour conclure, Florence, qu’est-ce qui t’as rendu la plus fière lors de la session de mai ?

Quelques temps après le séminaire, j’ai compris que certains participants avaient noué des liens forts. Ils se sont retrouvés pour continuer à échanger, à partager. Je n’avais pas imaginé que Red Jasper continuerait à vivre à travers eux. J’étais très émue, très touchée d’avoir créé des synergies, des connexions entre des participants. La plus belle récompense pour l’énorme travail accompli par l’équipe, c’est peut-être cela : être à l’origine d’une communauté bienveillante, un groupe pour positiver, un espace d’entraide.

meditation au Cap Ferret

L’escapade Red Jasper de mai 2019. Photo Emilie Dubrul

Le programme des 14 et 15 septembre

Pour la session de rentrée, l’équipe pluridisciplinaire travaillera sur :

  • L’ouverture du cœur, à soi et aux autres
  • La souplesse du corps et la flexibilité de l’esprit
  • L’invitation à la créativité et à l’intuition

Les intervenants sont spécialisés en :

  • Yoga Kundalini – Marlyse Carrasco, Chant et chorégraphie – Gladys Gambie, Danse et chorégraphie – Antonella Gibilisco, psychologie et hypnose – Anne-Claire Kleindienst, Coaching en nutrition et bien-être holistique – Cassis Moussu.

Sans dévoiler le contenu des ateliers qui doit rester une surprise, voici le déroulé du séminaire :

  • 9h accueil des participants autour d’une boisson énergisante
  • 9h30 à 12h30 : ateliers du matin dans l’intention de l’exploration individuelle.
  • 12h30 : déjeuner conçu par la nutritionniste Cassis Moussu dans le respect des contraintes alimentaires de chacun.
  • 14h à 17h30 : Ateliers de l’après-midi
  • Pause – temps libre
  • 19 h à …. Soirée festive

Le dimanche, même scénario jusqu’à 17h heure de clôture du séminaire.

Informations complémentaires :

le formulaire d’inscription au séminaire sont disponibles sur le site : http://www.redjasper.net.

 

 

      Publi-reportage 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s