Que Faire au Cap Ferret
3 commentaires

Shopping trip antiquités brocante

Que faire sur la presqu’île les jours de météo anglaise ? J’ai deux trois idées pour toi, tu choisis.

Le mode régressif : Reste au lit avec loulou, ta cousine préférée. Faites le vide dans vos iPhones, supprimez les applis bidon, comparez vos programmes sur Runtastic, échangez vos sex tips en sirotant du thé vert.

Le mode je m’ennuie : pique le cahier de sudoku de mamie et termine les grilles laissées en jachère.

Le mode gentil organisateur : lance-toi dans une partie de Times’up avec les teenagers ou va sur Youtube et improvise une séance de karaoké danse

_DSC5278

Le mode on s’bouge, la pluie ne m’arrête pas. Embarque les copines pour un shopping trip sur la presqu’île. Profite de cette journée pour découvrir les galeries de peintures et les magasins de déco. Je conseille une virée brocante à la recherche d’une antiquité marine, de fauteuils vintage ou de vaisselle rétro pour la table des repas de famille._DSC4337

Mon coup de cœur du moment : la boutique Flauty Art à Petit Piquey. Florence Meynard et Thierry Dournel sont installés depuis huit ans en face de l’iconique bazar-presse l’Oasis._DSC4364

_DSC4324

_DSC4329

On accède au magasin par un couloir ou sont exposés le mobilier de jardin, les meubles en vannerie, les décorations d’extérieur et accessoires de pêche. A l’intérieur deux pièces, écrins des objets chinés jusqu’en Belgique par Thierry. De son passé d’ébéniste, il a gardé le goût du meuble ancien sans y limiter son assortiment. Tu trouveras toujours un grand choix de luminaires, de miroirs, d’argenterie. Difficile de ne pas craquer._DSC4327

_DSC4333

_DSC4319_DSC4313 _DSC4335

Deux autres adresses pour compléter ta balade :

  • L’Esprit du Cap, au cœur du village ostréicole du Cap Ferret, 2 rue des Pionniers, 33970 Cap-Ferret
  • Anne Gros Brocante au Canon 165 Route du Cap Ferret, 33950 Lège-Cap-Ferret

3 commentaires

  1. Merci pour ces photos de voyage inspirantes, j’aime toujours faire les antiquitaires en voyage. Shopping trip d’antiuqités… ma nouvelle expression, merci.

    J’aime

  2. Monique dit

    Pas de passage à Piquey sans passer chez Florence et Thierry et leur acheter un tableau ou un objet !

    J’aime

  3. florence meynard. dit

    Merci Sophie pour ces belles photos et ce beau commentaire de notre brocante,en éspèrant vous revoir trés bientôt pour de nouvelles aventures!!!!!
    Florence et Thierry

    J’aime

Laisser un commentaire