Que Faire au Cap Ferret
3 commentaires

En avion au dessus du Bassin d’Arcachon

Survoler le bassin d’Arcachon, voir le Cap Ferret de là-haut, un rêve de petite fille, la promesse d’émotions pures, un cadeau de mon copain Fred.

 

La pointe du Cap Ferret, fragile langue de sable et de pins. Entre bassin et océan

J’ai la chance d’avoir un ami pilote qui connaît mon addiction pour le Cap Ferret. Je l’ai accompagné pour trente minutes d’adrénaline dans une balade en 3D. J’en ai encore les yeux qui brillent, des images fabuleuses plein la tête et l’envie de partager avec vous quelques photos souvenirs.

La Pointe du Cap Ferret. Un paradis menacée par l’érosion maritime et la montée des eaux

Vu du ciel, seule la Dune du Pilat semble solide. Large bande de sable blond, elle apparaît forte et massive. Le Cap Ferret, lui, impressionne par sa fragilité. Avec l’altitude, on mesure facilement les effets de l’érosion, les marques laissées par les tempêtes hivernales. On comprend qu’il suffirait de peu pour qu’une vague plus forte et plus haute submerge notre petit paradis. Je frissonne d’avance à l’idée de voir disparaître les coins secrets de mes vacances. Alors pour graver dans ma mémoire les images de mon Ferret chéri, je demande à Fred de revenir en arrière, je sors mon Canon et je mitraille, la Pointe, le Mimbeau, les villages ostréicoles, l’ïle aux oiseaux, les cabanes Tchanqués. La mer peut tout emporter, j’ai tatoué mon Ferret dans mon cœur.

Le phare du Cap Ferret

Le village ostréicole du Cap Ferret et son iconique phare

le Cap Ferret vu du ciel

La plage du Mimbeau

presqu'île du Cap Ferret

Les villages de la presqu’île du Cap Ferret

Le Cap Ferret

Le port de plaisance de la Vigne, Cap Ferret

Voler au dessus du bassin, le Cap Ferret vu du ciel. Facile avec l’Aéroclub d’Arcachon ou d’Andernos

Toutes les info et tarifs sont sur leur site

 

Maisons Tchanquées

Les Maisons Tchanquées, embléme du bassin d’Arcachon

L'île aux oiseaux, bassin d'Arcachon

L’île aux oiseaux et sa mosaïques de parc à huîtres. Bassin d’Arcachon

3 commentaires

  1. ALAIN VERGUGHT dit

    Je suis breton et fier de l’être, mais je suis tombé amoureux du cap ferret depuis 4 ans, date de mes premières vacances dans ce paradis terrestre.
    Merci de partager votre passion dans ces colonnes.
    Merci pour les photos, c’est un rêve éveillé.
    Alain

    J’aime

Laisser un commentaire